Le Lieu

Retrouvez l’interview de 3 des membres de l’association sur Radio Roquette: Edmond Diaques, Jacques Bonnardel et Alexandre Auria en Février 2021.

On y entend Chihi et Banane, MimE, Facon JuTu, La Rague, le micro ouvert Hip Hop.

Clin d’œil à Ciotat Chourmo, Arts Oseurs Arts Osés

Situé au cœur de La Ciotat, le Club Convergences offre chaque semaine d’Octobre à Mai une programmation éclectique de concerts Jazz et Musiques actuelles, ainsi que des scènes ouvertes (Musiques actuelles, Jazz) et des micros ouverts (Hip Hop, Chanson Française).


Le local, occupé depuis 1990 par l’association AJC (Atelier Jazz Convergences) est situé dans ce remarquable bâtiment construit par Delestrade, inauguré le 31 janvier 1892, dont les structures métalliques donnent un style «Effeilien» à l’ensemble et rappellent ses origines.


Lieu de rencontre humaine et artistique à l’ambiance conviviale, on y boit une sélection de bières artisanales, une pression locale.

On y joue à la Flechtanque avant et après les concerts, un jeu d’adresse inventé au Club Convergences.

La Flechtanque se joue à 2 personnes, qui à tour de rôle tentent de tanquer 3 fléchettes aimantées au plus près de la pièce posée sur le bar en acier. Comme à la Pétanque, abrivade et adresse sont de mise.


Notre salle de concert accueille une jauge de 102 personnes.

La scène est au niveau du public, ce qui confère une proximité entre les artistes et le public.


Le Club Convergences sort du local à la rencontre des publics et installe sa Caravane-Scène sur les places des villes, notamment sur la place Evariste Gras à La Ciotat. Ainsi, il propose des soirées mémorables en plein-air et gratuites (Moussu T e lei Jovents, CQMD, Aqueles, Axetone, Femmouze T, René Lacaille, Façon JuTu…)



Club Convergences
Place Evariste Gras
Sous le cinéma Lumière
13600 LA CIOTAT

jazzconvergences@hotmail.com